Google vient d’annoncer sa première montre connectée 100% Google. Une smartwatch dont le positionnement est clairement de proposer une alternative à l’Apple Watch, de puis en plus utilisée par les sportifs à travers le monde, mais aussi par ceux qui veulent avoir un suivi de certains indicateurs santé plus ou moins utiles.
Cette Pixel Watch propose donc quelques fonctionnalités qui vous aideront à mieux suivre votre état général, mais aussi vos exercices. Voyons ensemble ceci dans les détails :
On y trouve donc un cardiofréquencemètre, un capteur ECG, une fonction de mesure du taux d’oxygène dans le sang (SpO2) et un GPS. Le tout, assure Google, s’appuie sur l’expertise de Fitbit dans le traitement des données. Le score d’aptitude quotidienne, déterminant la forme de l’utilisateur et sa capacité à mener de l’exercice physique, est ainsi de la partie, de même que les minutes en zone active ou l’analyse du sommeil, tout cela relevant de Fitbit. Six mois d’abonnement à Fitbit Premium sont d’ailleurs fournis avec la Watch.
Vous trouverez donc sur la Pixel Watch, un cardiofréquencemètre, épaulé d’un capteur ECG.
La mesure du taux d’oxygène dans le sang est bien présente avec un capteur SPO2.
Le suivi du sommeil est aussi de la partie et un score d’aptitude quotidienne sera calculé, en particulier grace aux données exploitées par les algorithme hérités du rachat de Fitbit.
D’ailleurs, vous aurez droit à chaque achat d’une Pixel Watch, a un abonnement de 6 mois à Fitbit Premium.
Pour le reste, on est sur un design rond assez élégant, avec des bracelets interchangeables, une formule assez classique donc, pour une disponibilité immédiate. A noter que si vous achetez un Google Pixel 7 Pro nouvellement annoncé, la Pixel Watch est offerte !
Vous avez lu : Que vaut la Pixel Watch niveau santé ?
Lire aussi :