La vitamine C sur la peau apporte un véritable coup de fraîcheur à votre teint, ce n’est pas instantané mais les effets sont nombreux. Son objectif ? Lisser votre grain de peau et rendre votre teint plus lumineux. Cette action booster d’éclat est d’autant plus visible sur les peaux sujettes à la pollution, au manque de sommeil ou bien sur les peaux des personnes fumeuses. La vitamine C est le garant d’un effet bonne mine en toutes circonstances. Si votre visage manque d’éclat, de lumière, ou que votre teint est terne : foncez, cet actif est fait pour vous.
Pour plus d’explications scientifiques : la vitamine C pure est un puissant actif anti-oxydant qui permet de neutraliser les radicaux libres dus au stress oxydatif. Celui ci est responsable à 80% du vieillissement de la peau. Il est conseillé pour l’acné, les cicatrices et les peaux matures. Voici les bienfaits pour la peau :
- Il réduit les signes visibles de l’âge, y compris les rides et les ridules
- Il réduit l’apparence des tâches pigmentaires
- Il hydrate et raffermit, améliorant ainsi l’éclat et le grain de peau
La forme de vitamine C que l’on préfère : certaines formes de vitamine C, comme l’acide L-ascorbique, sont plus actives que d’autres et ont fait l’objet de tests plus poussés en tant qu’ingrédient de soin cutané.
En sérum ou en, crème, vous avez le choix. Le sérum en cure est idéal car bien concentré et dosé.
Pour aller plus loin, voilà une liste de nos produits favoris qui contiennent de la vitamine C !
Lire aussi :
– Faut il manger avant ou après le sport ?
– Deux nouveaux signes précoces de Parkinson ont été identifiés
– Trois comptes YouTube à suivre pour les fans de course à pieds
[…] La vitamine C sur la peau, pourquoi pas ? […]