Bénéfices des graines de chia
Vous avez forcement déjà croisé et peut-être même déjà consommé des graines de chia. Mais savez-vous que ces graines comestibles étaient la nourriture de base des populations aztèques ? Elles sont originaires du Mexique, et sont aujourd’hui facilement trouvables, même en supermarché.
Mais quels sont les bienfaits de cette graine ? On va vous en lister quelques-uns ici, qui devrait vous motiver à en consommer régulièrement.
1 – Limiter les pics glycémiques
Idéale pour les diabétiques, ou tout simplement pour prévenir le diabète, les graines de chia permettent de ralentir la vitesse à laquelle les glucides sont digérés. Cela permet de fait d’éviter les pics glycémiques.
2 – Lutter contre les maladies cardio-vasculaires
En effet, les graines de chia peuvent faire baisser la pression artérielle et peuvent même contribuer à faire diminuer le taux de cholestérol.
3 – Elles sont riches en fibres
Et donc idéales pour favoriser votre transit.
4 – Elles sont riches en Omega-3
Qui dit Omega-3 dit « bon pour le cerveau », mais aussi pour l’hydratation de la peau. Si vous consommez peu de poisson, c’est un complément interessant.
5 – Elles sont pleines de calcium
Et ça vos dents apprécieront, ainsi que vos os. Pas mal pour aider à lutter contre l’ostéoporose.
C’est bon ? On vous a convaincu ? On verra bientôt quelques idées sur « comment les consommer » !
Vous avez lu : Bénéfices des graines de chia
Lire aussi :
[…] jour on vous a parlé des bienfaits nombreux des graines de chia, et vous avez peut-être déjà craqué et acheté un petit paquet de ce super-aliment aux vertus […]