Ca n’est pas la première fois qu’un influenceur utilise ses réseaux sociaux pour vendre des produits illicites ou contrefaits, ceci est très régulièrement dénoncé et documenté par de nombreux reportages à la télévision.
Par contre, cet influenceur là, à savoir Dylan Thiry, que vous avez peut-être croisé sur diverses emissions de télé-réalité, est monté d’un cran, en essayant de vous vendre des « gélules anti-cancer », qui n’en sont evidemment pas.
Le discours de l’influenceur, posté sur son compte Snapchat, vous promet monts et merveilles, avec des gélules « interdites en France », parce que vous comprenez, « c’est plus rentable de vous envoyer à l’hôpital ». Le pire du discours le plus complotiste qui soit, pour vous vendre un produit totallement inefficace, voir même dangereux pour peu que certains y croient et cessent de prendre leurs traitements habituels contre le cancer.
Histoire de bien enfoncer le clou, il ajoute que c’est un « dinguerie », et il nous « promet de dire la vérité, c’est hallucinant ».
Devant le tôle suscité, l’influenceur arnaqueur a retiré les vidéos où il faisait la promotion de ces produits.
Méfiez-vous de ce type de discours, et faites plutôt confiance en vos médecins, qu’en des influenceurs sortis de nulle part.
Vous avez lu : Attention aux gélules « anti-cancer » de Dylan Thiry
Lire aussi :