Vous vous demandez ce qu’est un acide exfoliant ? C’est simple : plutôt que des gommages en grain, plutôt déconseillés quelque soit le type de peau. On utilise les acides affolants pour éliminer les excès de cellules mortes, les acides vont les « détacher » et stimuler le renouvellement cellulaire. Les gommages à grain sont déconseillés car trop agressifs, lui acide exfoliant viendra aider votre peau à devenir plus belle sans l’abimer.
À quelle fréquence ?
Cela dépend de votre type de peau. Lorsque vous intégrez un acide exfoliant, il faut être prudent et y aller petit à petit : une fois par semaine, puis deux lorsque vous êtes sur que cela vous convient.
Quel type ?
Les AHA, la BHA, les PHA. Tous ont leur bénéfice. Les AHA sont plus doux mais attention aux peaux sensibles, le BHA va aller chercher le gras et est idéal pour les soirs noirs, peaux grasses, pores visibles… La PHA sont très doux et adaptés à toutes les peaux.
A quel moment de la journée ?
Peu importe ! Avant votre crème ou sérum. Attention au contour de la bouche et le contour des yeux.
Conseils d’utilisation :
- Protégez toujours votre peau du soleil
- Enceinte ou allergique à des actifs, renseignez vous en pharmacie
Sélection de produits :
Pour les peaux sensibles, exfoliant doux : GEEK & GORGEOUS Cheer up 6% de chez Mandelic, prix mini et très efficace sur les points noirs
Pour les peaux normales à grasses : Chez THE ORDINARY la Lotion Glycolique 7%, économique et multi usages. Il est aussi multi usage : sur le corps, sur les zones où vous avez des excès de cellules mortes.
Les exfoliants au BHA : Chez Paula’s Choice, Skin Perfecting 2% BHA. Il plait aux peaux matures, déshydratés mais qui pour autant font face ç une peau grasse à imperfections.
Sous forme de crème/crème : Chez SVR, Sebiaclear Active : peaux grasses et pourtant c’est un produit crème assez doux.
Lire aussi :
– Les choses à savoir avant de débuter le rétinol
– Nos produits skincare préférés à la vitamine C
– L’anti-cernes Shape Tape de chez TARTE, top ou flop ?