Après la moutarde, l’huile et l’essence, c’est la paracétamol qui va faire parler de lui dans les jours qui viennent. En effet, l’Agence du médicament appelle depuis aujourd’hui à une limitation des prescriptions et des ventes de paracetamol.
Que ça soit du Doliprane, de l’Efferalgan, ou n’importe quel générique de paracétamol, il sera effectivement plus difficile de vous en faire prescrire par votre médecin (si vous généraliste suit les recommandations nationales évidemment), et surtout la vente libre en pharmacie sera désormais limitée à deux boites par patient.
En effet, les tensions d’approvisionnement ont tendance à se prolonger, et le but est de ne pas se retrouver avec un stock au plus bas pendant l’hiver, et son lot de pathologiques très consommatrices en paracétamol.
Du coup, il est recommandé aux patients de ne pas faire de stock, mais quand on sait qu’il suffit d’aller dans plusieurs pharmacies pour faire du stock, et quand on voit l’effet contradictoire de ce genre d’annonces sur les populations… Typiquement on sait d’avance qu’en lisant cet article, vous allez probablement vous ruer dans votre pharmacie pour faire su stock ! Reflexe bien humain…
Vous avez lu : Deux boîtes de paracétamol max par client désormais
Lire aussi :